La photographie de votre décoration intérieure immortalise le tableau final du relooking de votre maison ou de l’agencement de votre magasin, de votre entreprise. Peu importe l’endroit, ce qui compte c’est l’élément individuel qui constitue l’ambiance de la pièce ou de l’espace.
Le choix des objets est important, tout comme celui de l’angle de prise de vue et l’éclairage pour faire ressortir dans l’image finale le relief qui donne une âme à votre décor.
J’aime me comparer à un Chef Cuisinier quand je réalise un « shooting déco ». Je mets en place mes ustensiles : appareil photo sur son pied, flash, objectif à l’angle adapté, parapluie, ma batterie de cuisine photographique est prête !
Il ne me reste plus qu’à suivre la recette magique à laquelle j’apporte toujours ma pointe personnelle de photographe. Mon œil avisé me dicte l’endroit exact où je dois appuyer sur le déclencheur pour obtenir le résultat attendu.
À la sortie de la carte mémoire (mon four de cuisson), l’image est telle que mon client l’avait imaginée : couleur, lumière, cadrage tous les ingrédients sont réunis, il ne reste plus qu’à déguster la photo… des yeux !
La photo me passionne sous tous les angles. Celui de la photo de décoration est une niche que j’aime explorer car elle demande une grande précision autant dans le matériel à utiliser que dans le réglage des paramètres.
Je ressens une grande satisfaction de magnifier le savoir-faire du décorateur avec qui je réalise le reportage photo.
Je prends le temps nécessaire, en amont, de discuter avec mon client, l’écouter pour sentir précisément son besoin ce qui nous fera gagner un temps précieux.
Je suis généreuse de mes conseils de photographe professionnelle pour le guider dans cette démarche en équipe qu’il apprécie.
Parlons ensemble de votre projet de « photographie de décoration » !